Quel carton à l'hippodrome de la baie!

Publié le par sport-trot

Aujourd'hui j'avais décidé de rejoindre quelques fins pronostiqueurs ( si, si ça existe) et néanmoins amis sur l'hippodrome de la baie appelé également l'hippodrome des courants d'air!Situé dans la baie de St Brieuc.
Les tribunes de ce dernier sont exposées de façon à ce qu' aucun paris-turf ni Province-courses ne résistent aux assauts répétés des rafales venant des iles britanniques.

Afin de préserver l' anonymat de mes compagnons, je vais les appeller Enzo et Eska, leur famille ignorant peut-être qu'ils ont passé leur aprés-midi dans ce lieu de débauche!
Enzo ayant garé sa 307 avec  jantes rutilantes sur le parking VIP (j'ignore comment il a réussi ce tour de passe-passe, peut-être sa ressemblance troublante avec Jean Réno?) , je n'avais pas trouvé plus proche parking que celui du SUPER U à Yffiniac! Mais les kilomètres à pieds ça ne me fait pas peur, je mis donc en route ma plus belle foulée en prenant bien soin de rester dans des allures non répréhensibles par Messieurs les commissaires.
J'ai oublié de vous préciser que nous allions assister à une réunion tout Trot et que j'étais inconsciemment déjà conditionné!

Une minute trente plus tard (pas mal pour faire les 3 kms qui séparent le super U de l'entrée du pesage), je me soulageai de 5 euros pour pouvoir avoir accès au temple du trot costarmoricain.

A peine le temps de descendre une Stella Artois( à 3€ tout de même) bien fraiche avec mes compères que les canters de la 1ère débutaient!

Course réservée a des poulains de 3 ans n'ayant pas gagnés 1000€, il faut mieux assister aux dits canters pour se faire une idée de qui va être le  moins mauvais du lot (pas du département dont Agen est la prefecture mais du lot qui se prononce l'eau tout en s'écrivant lot)!
Personne ne sortant de ce dernier, je choisi de mettre une pièce gagnant/placé sur le représentant de B.R Plaire.Ce dernier ayant fait une interview très émouvante de sincérité sur le plateau d'Equidia dans la semaine à Cabourg.
Expliquant les difficultés qu'ont les petites maisons comme la sienne et celle de son beau-père à tenir le choc financièrement , la victoire acquise à Cabourg par son poulain l'avait ému aux larmes!
Bel instant de sincérité, chose rare sur cette chaine de la désinformation ou l'on ou fait croire que tout est beau dans le monde des bisounours à longueur d'année.
En tous les cas Speed de Sénoville avait tout pour me "Plaire" et il ne m'a pas déçu, faisant gagner à ce jeune entraineur son deuxième succès de la semaine et le premier de ma journée à la cote de 23/1! Yahoooo!!

Juste le temps de fêter ça en offrant une galette saucisse à mes compères ( ils avaient décider de ne pas mettre la main à la poche dans cette première course), accompagné d'une bonne bolée de cidre Val de Rance bien pétillante!
Nous étions donc bien repus afin de faire le papier de la deuxième!

C'était le pendant de la 1ère, un lot tout aussi creux! Pour ma part, je décidai de profiter de l'instant pour aller satisfaire un besoin pressant!J'ai déjà entendu des entraineurs expliquer la défaite de leur cheval par le fait que celui-ci n'avait pas pisser! Pas question que ça m'arrive.

Eska avait déniché une perle: Un Jag de Bellouet déferré des 4 pour la première fois de sa carrière dépendant de l'entrainement de Chritophe Gallier.
"- Pourquoi celui-là Eska? lui demandai-je
- Parce que Christophe est mon chanteur préféré!

Imparable! je vous avais prévenu, de fameux pronostiqueurs .

SAXO DE BLARY ne l'a pas joué en Solo et a terminé poussivement à la 3ème place , payant un rapport de 1.8€ à la place qui ne permis pas à notre pronostiqueur de choc de remettre une tournée d'Amstel, mais il nous jura que ce serait pour la prochaine.

Et en effet, on allait voir ce que l'on allait voir! Rénata du boulay choisie par Eska et validée par Enzo figurait sur tous nos tickets dans cette troisième! Il n'y eut pas de course, le jeune Huet emmena le pouliche de Didier Dauverné au poteau tête et corde aprés avoir fait un effort violent pour contourner le peloton.
17/1 , c'est la cote qu'affichait les écrans de contrôle! "Oh putain, c'est bon ça" s'écria Enzo qui réfléchissait déjà à quel jeu de PS3 il allait pouvoir s'acheter.

Mais tout à coup: RRRRRRRRRRooouuuuuuuuuuuuuuuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnnnn!!!( pas facile à imiter la sirène de l'hippodrome de St Brieuc)

Une sirène! "merde, Enquête des commissaires" me dis-je! mais non cette sirène ne s'arrétait pas, je tends le bras, ouvre un oeil! "Mon réveil, putain c'est mon réveil qui sonne! Ah merde ce n'était qu'un rêve! Pas de Speed de sénoville, ni de Saxo de Blary et encore moins de Rénata duboulay à la gagne! Que dalle....

La vraie réunion , c'est dans maintenant 3 heures et je vais réellement rejoindre les "Jefferson et Laurent Bayer de St brieuc" ( je vous laisse définir qui fait qui !! hihi! ) à Yffiniac.

Promis, vous saurez tout du déroulement de cette réunion d'anthologie qui nous attend.


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> Quel bel article, si proche de la vérité.<br /> <br /> reste plus qu'à y aller maintenant.<br /> <br /> :D<br /> <br /> <br />
Répondre