Retour à la dure réalité

Publié le par sport-trot

Hier, j'ai donc assisté à la réunion tout trot ( m'enfin c'est vite dit vu le nombre de chevaux disqualifiés dans chaque course ) de St Brieuc.Le programme était guère alléchant et il a tenu ses promesses, à savoir qu'on a rien vu de transcendant.

Une bonne nouvelle ou plutôt deux: Entrée gratuite sur l'hippodrome ( ce qui m'a permis de perdre 5€ de plus au guichet ) et le vent qui pour une fois venait du dos des tribunes et a donc permis une utilisation quasi normale de notre programme et notre province-courses.J'aurai quand même bien mangé mon programme une fois ou deux mais pas pour les mêmes raisons.

Je vous épargne le fait que je n'ai pas touché un ticket de l'aprés-midi et que seul Jefferson, heu pardon Enzo a eu le bonheur de toucher queques tickets gagnants.

Nous avons pris quelques notes de chevaux ayant montré des choses intéressantes, sans doute pas assez pour figurer à Paris mais qui pourraient répéter sur des rèunions du grand-ouest.En voici la liste:

SHALOM DE JOCYLDA: Partenaire de Max Bézier, fautif et disqualifié dés le départ, a suivi la course en tournant tout à l'extérieur de la piste avec  une grande facilité.Sage il va s'imposer trés facilement vu ses gains.

ROSANNA BLUE: La pouliche de Michel Donio allait encoe très librement en tête quand elle a fait la faute.Est revenue finir vite dans la ligne droite mais était disqualifiée.

REINE DURANDEAU: fautive et perdant de 30m au départ elle est revenue, a passé le peloton et s'est imposée de 20m!

Juste le temps de faire la route pour rentrer à la maison et assister sur Equidia à la belle course de Graignes ou j'ai encore pu admirer la façon dont le jeune Julien Dubois défend l'argent des parieurs.
Avec une première chance , il se cache dans la corde en 10ème position, ne cherche jamais à déboiter même quand l'occasion se présente, et ne fait que la ligne droite pour terminer 6ème ou 7ème!
De tels comportements commencent sérieusement à me saouler et je suis pas à l'abri de me retourner vers les courses de lévriers si ça continue et que personne ne trouve rien à y redire.

Bon dimanche à tous!

 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> Arf!! j'aurai du rester jusqu'à la fin, même avec mes 4€ en poche!<br /> <br /> Surtout pour voir ce que j'ai vu a Graignes et cette fameuse spécialité de la maison Dubois/moulin, a savoir le double tour de piste sans prétention, comme si y'avait pas d'allocations de<br /> distribuées!<br /> Z'aurait du commencer le programme à l'envers à St brieuc, ça se trouve on se serait fait des c...... en or!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Jefferson n'a pas été seul à toucher finalement, tu es parti avant mon seul "coup de coeur" de la réunion, le seul que j'avais "donné" d'emblée à notre joyeuse équipe. Finalement, après n'avoir<br /> rien touché de la journée (maudite photo de la première) j'ai mis tout ce qu'il me restait en poche sur ce 816 à la gagne pour finalement clore la journée avec une perte de...... 0.6 € ! Notons<br /> aussi l'oeil de LYNX du maître des lieux qui avait repéré au canter le poulain entraîné par BR Plaire dans la dernière aux heats dans l'après midi, celui ci se classa très bon troisième de cette<br /> même dernière course après un départ des plus moyens<br /> <br /> <br />
Répondre